Demande de devis

Tekening van een trap

1 | MARCHE

Le gamme Maestro Steps offre des marches jusqu'à 130 CM de large.

2 | CONTREMARCHE

Le contremarche se pose verticalement sur votre marche.

3 | BANDE DE CHANT

Avec les bandes de chant Maestro Steps finissent parfaitement les côtés ouverts de votre escalier.

4 | BLOC DE FINITION

Le bloc de finition est fixé sur le côté d'un escalier, pour renforcer les bandes de chant.

5 | PROFILÉ DE TRANSITION

Le nez de marche avec profilé en aluminium assure une transition sûre entre la marche et le sol ou le palier.

6 | PALIER D'ESCALIER

Terminez votre escalier avec des planches de sol dans le même décor que vos escaliers.

7 | MARCHE DOUBLE XXL

NOUVEAU: La marche double XXL n'a pas moins de 61 cm de profondeur.

Nos réalisations

Lorsqu'on équipe son logement de parquet, qu'il soit massif ou contrecollé, c’est souvent l’occasion de rénover et/ou d’assortir un escalier avec le même bois. Les lames de parquet pourront alors également servir à recouvrir vos marches et contremarches. L'intérêt du parquet pour un escalier est multiple. Il est esthétique, chaud et résistant. Ce sont des avantages non négligeables, les escaliers étant généralement des passages très fréquentés. Tous les parquets, massifs ou contrecollés, peuvent être utilisés pour habiller des marches d’escaliers. Il faut juste impérativement respecter les mêmes règles de pose, notamment concernant le support. Il doit être sec, plan, propre et sain, tout comme d'ailleurs pour la pose de n’importe quel revêtement de sol. Même si vous utilisez des lames de parquet contrecollé que vous avez posé flottant dans tout votre logement, l'installation des lames en escalier devra obligatoirement s’effectuer en pose collée ! À noter que sur un très vieil escalier, le parquet ne rattrapera pas les niveaux... Dans ce cas, la pose des marches pourrait s’avérer plus compliquée. Tout dépend de la largeur des lames et de celles de vos marches. Cela tombe rarement juste ! Alors n'hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous donnera un avis d'expert et qui sera techniquement plus habilité à réaliser ce type de projet. Les marches de l'escalier à habiller avec des lames de parquet peuvent être droites, la pose est ainsi toujours plus simple. Elles peuvent être également « balancées », lorsque votre escalier tourne. La pose devient un peu plus compliquée et les découpes de lames beaucoup plus techniques. Rien d'impossible malgré tout ! Il faudra juste travailler très minutieusement et se créer des gabarits pour éviter les erreurs de mesure. La contremarche est la partie verticale de la marche, partie sur laquelle on ne marche pas. Elle peut aussi être habillée avec des lames de parquet, ou pas. Vous pouvez notamment préférer de la peindre. C’est une question de goût.

Réalisation d'un habillage d'escalier à Brumath

La marche de recouvrement, très mince, est posée au-dessus de la marche existante. C’est donc une option pratique lors de la rénovation. Ces marches sont disponibles en différents matériaux (bois, stratifié, stratifié HPL…).

Réalisation d'un habillage d'escalier à Betchdorf

L’habillage d’escalier permet de donner un aspect complètement différent aux escaliers neufs et anciens. En choisissant le bon matériau, vous pouvez également obtenir une escalier plus sûr, une meilleure acoustique et une plus grande facilité d’entretien.

Réalisation d'un habillage d'escalier à Geispolsheim

L’escalier est l’unique élément de liaison entre deux étages. Il est souvent exposé à des charges importantes. Il mérite donc des soins particuliers non seulement pour supporter les charges mais également pour devenir un élément de décoration intérieure à part entière pour la maison.

Réalisation d'un habillage d'escalier à Strasbourg

Dans tous les cas, la pose d’un parquet flottant reste le plus pratique et le plus facile. Cette alternative permet pourtant de profiter d’un résultat esthétique et économique. Vous pouvez obtenir un rendu harmonieux