Demande de devis

Parquet flottant, parquet contrecollé, parquet stratifié… Ce revêtement confère charme et élégance à une pièce. Le parquet peut être utilisé dans toutes les pièces, même dans une pièce d’eau où un bois exotique sera privilégié. Sa durée de vie peut dépasser 100 ans s’il est régulièrement entretenu. Ses lames sont très résistantes.

Le parquet contrecollé est un revêtement de sol réputé pour son confort. Moins coûteux que le bois massif, il présente un rapport qualité-prix optimal. Durable et esthétique, le plancher contrecollé confère à votre intérieur une ambiance chaleureuse, décliné dans de nombreux formats, lame large, 3 frises, extra large… et de nombreux coloris. Il s’intégrera parfaitement à tous les types d’intérieurs classique, contemporain ou rustique. Stratif vous aidera à faire le bon choix.

En rénovation ou dans une construction neuve, le parquet est un revêtement de sol de premier choix. Il a l’avantage de s’intégrer à tous types de décoration intérieure. Grâce à la large palette d’essences disponibles, le parquet s’adapte à tous les goûts et toutes les envies.

Nous attachons une grande importance au choix des matériaux que nous utilisons. C’est pourquoi nous sélectionnons des parquets de qualité, d’origine française ou Belge.

Nous préférons du bois local pour limiter les transports et respecter l’environnement.

Le bois est un matériau vivant qui apportera chaleur et convivialité à n’importe quel espace.

Nous posons des parquets massifs, contrecollés ou stratifiés. Selon vos envies et votre budget, nous vous conseillerons le type de parquet le plus adapté à votre projet.

Nous vous accompagnons de A à Z, qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une construction neuve.

Bois clair ou foncé, associé à une décoration de style industriel ou rustique, dans une pièce de vie ou une salle de bain, Statif est à votre écoute pour réaliser vos projets de pose de parquet dans le Bas-Rhin.

Pose d'un parquet contrecollé à Lingolsheim

Le parquet est un revêtement de sol composé d'un assemblage de lames de bois. C'est un système de plancher en bois composé d'une couche supérieure en bois massif d'au moins 2,5 mm d'épaisseur et comportant, ou non, une ou plusieurs couches supplémentaires.

Pose d'un parquet contrecollé à Reichstett

Parquet flottant, parquet contrecollé, parquet stratifié… Ce revêtement confère charme et élégance à une pièce. Sa durée de vie peut dépasser 100 ans s’il est régulièrement entretenu. Ses lames sont très résistantes.

Pose d'un parquet contrecollé à souffelweyersheim

Grâce aux nouveaux systèmes d’assemblage des parquets contrecollés, appelés « clip », la pose est devenue plus accessible à tous. Il faut cependant respecter quelques règles de base. Préparation du support, sous couche, assemblage et découpe des lames, jeu de dilatation périphérique…

Pose d'un parquet contrecollé à Vendenheim

La pose flottante d’un parquet contrecollé est accessible à tous tant que les règles sont connues et bien respectées.

Pose d'un parquet en chêne fumé à Schiltigheim

Il existe des guillotines pour découper le parquet. Si vous avez beaucoup de surface à poser, c’est un bon investissement. Ces outils ont un grand avantage elles ne font pas de bruit ! Vous pourrez même faire vos travaux le dimanche sans déranger vos voisins !

Pose d'un parquet massif à Strasbourg

Le bois est un matériau naturel avec beaucoup de variations de couleur. Veillez à bien panacher les lames entre elles. Pour cela, il faut ouvrir trois paquets différents de parquets et mixer les lames   au fur et à mesure pour un résultat homogène.

Pose d'un parquet contrecollé à Bischheim

Prenez une lame entière dans le premier paquet. Disposez-la en démarrant d’un coin de votre pièce en prenant bien soin de respecter une dilatation périphérique d’au moins 8 mm.

Pose d'un parquet massif à Cronenbourg

Un parquet contrecollé est constitué de 3 couches de bois, contrairement au parquet massif qui, lui, est constitué d’une seule essence de bois. Le parquet contrecollé offre de nombreux avantages, notamment sa facilité de pose.

Pose d'un parquet contrecollé à Bischheim

La pose flottante est le type d’installation de parquet contrecollé le plus répandu de nos jours : les lames de parquet ne sont pas fixées au support mais entre elles à l’aide d’un système de clips. Pratique, facile et rapide la pose clipsable s’accompagne de nombreux avantages.